
Création de l’identité visuelle des Plateaux sauvages pour la saison 2020 dans le cadre d'un travail scolaire. Inspiration Op Art : les cercles noirs et blancs donnent l'impression de mouvement, d'éclat de lumière et de vibration ou de mouvements alternés. Ces sollicitations visuelles placent le corps du spectateur en situation instable, entre plaisir et déplaisir, plongé dans une sensation de vertige proche de certains états d’ivresse légère. Un élément tangible coloré, sortes de filaments est placé dans le logo, qui sera le fil rouge de toute l’identité visuelle. Ces filaments évoquent à la fois la création artistique, la folie, le mouvement, la joie liée à l’emploi de la couleur jaune et éveillent également l’âme d’enfant du spectateur.
Déclinaison de l’identité visuelle sur des affiches 4x3 pour affichage public. Forts contrastes entre les fonds sombres et les filaments jaunes identitaires. On conserve une cohérence entre les visuels pour que le public intègre mieux l’identité visuelle du lieu.
Logo principal des Plateaux Sauvages : les trois figures concentriques évoquent trois plateaux, trois scènes liées à la transdisciplinarité du lieu. Les filaments jaunes eux, évoquent l’émulation et la création sur le lieu.
